fbpx

Photographe  Mariage La Rochelle – Ile de Ré – Châtelaillon

Une journée inoubliable !

C’est une journée importante et elle passe si vite. Après une longue préparation, le jour J est là. Pour ne rien manquer, engagez un photographe professionnel qui saura raconter en images votre mariage.

Qu’est-ce qu’un reportage photo de mariage ?

Un reportage photo de mariage commence parfois la veille, à la mairie ou pour des photos de couple. Un rendez-vous pour l’habillage pourra aussi être un point de départ du reportage photo. Mariage civil ou religieux, flamboyant ou intimiste. Le photographe de mariage compose son reportage et écrit la journée. Discret ou volubile, moi je suis un peu des deux, selon les moments.

Le reportage photo dans l’église

On commence vraiment avec l’entrée de la mariée, même si le marié est entré avant, deux ou trois photos, puis je me replace. Parfois, il faut jouer des coudes pour être bien placé et j’ai un avantage, je fais ça tous les weekends de mai à octobre. La mariée marche au bras de son père, en principe, doucement, très doucement, profitez bien de ce moment. Puis c’est la cérémonie. Prières, chants, musiques et lectures. Pas de photos pendant les prières. Temps fort, l’échange des consentements et des alliances. Après les signatures, la sortie. Attention au soleil  dehors et aux copains qui ont préparé une surprise. Ballons, riz ou pétales ?

Organiser les photos de groupe

Quand c’est possible, un groupe à la sortie de l’église, j’adore. Classique et tellement parlant. En estrade ou comme Yann Arthus Bertrand, vus du ciel, les groupes s’imposent. Bien composer, les petits devants et les grands derrières. Avec ou sans les fleurs ? On en fera d’autres au cocktail. Les papas, les mamans, les tontons, les tantines, les copains et les copines. De la bonne humeur en contre-jour. Service garanti, photos nettes.

Vous boirez bien une petite coupe ?

Les mariées soufflent un peu, puis c’est reparti. Présentation, félicitations, remerciements. Pour le photographe, ambiance, photo de groupes improvisés et cocktail de portraits. En noir et blanc ou en couleur ? Attention à la profondeur de champ.

Le reportage photo se termine à l’entrée des mariés dans la salle de réception

 

 Photographe  mariage La Rochelle

Châtelaillon – Fourras – Île de Ré

 

Reportage photo de Fiona & James

Château de La Roche-Courbon

photographe mariage la rochelle
photographe mariage la rochelle
Photos de couple La Rochelle

Merci Thierry, les photos sont sublimes ! Tout était parfait avec toi, merci pour ton professionnalisme, ta patience, ton écoute … MERCI ! 

Aymeric et Jennifer

Un grand merci Thierry pour cette magnifique  journée qui grâce à toi restera à jamais gravée dans nos mémoires. À bientôt ! 

Franck et Clarisse

Un moment de complicité !

Une séance photo pour réaliser vos photos de couple

Où irons-nous ?

La plage de Châtelaillon, les tours de La Rochelle, une plage de l’île de Ré, le parc du casino. Il y a aussi les marais vers Fourras ou les carrelets le long de la Charente. Les bords de mer au nord de La Rochelle, entre L’Houmeau et Esnandes. Les ports de La Rochelle, Les Minimes, le vieux port et le port de pêche. On pourrait tout faire, avec une voiture. La région regorge de décors originaux, facilement accessible à une mariée en robe et talons.

Quand ferons-nous les photos ?

Avant, c’est bien. Robe impeccable, calée pour l’essayage couture et maquillage. Nous aurons le temps de faire un périple : ville, parc, mer, plage, couchée de soleil, le rêve. Il faut prévoir quelques heures.

Pendant, c’est possible. Après la cérémonie, on s’échappe quelques minutes, plutôt une heure. Un témoin pour conduire, les mariés et moi, sur un lieu un peu à l’écart des invités. Et on revient pour le cocktail.

 

On peut en discuter ? Prenez un rendez-vous, je vous recevrai au studio photo.

Portrait de Couple

Réalisé le jour du mariage ou en décalé après le mariage.

Nos photos méritent d’être vues et partagées

Toutes nos finitions sont de qualités professionnelles.

google-site-verification: google5261b649a6ffc67d.html